La Station élévatoire PAGES et l’usine du Mont Valérien de SENEO

La Station élévatoire PAGES et l’usine du Mont Valérien de SENEO

Le sujet : La station élévatoire PAGES, date de 1906 ses pompes permettent de remonter l’eau par 3 conduites vers l’usine de traitement d’Eau Potable du Mont Valérien.

Cette usine alimente les 10 communes des Hauts de Seine qui constituent le syndicat SENEO soit plus de 600.000 habitants. Elle produit annuellement 24 millions de mètres cubes d’eau adoucie et fonctionne 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. Un arrêt est indispensable chaque année pour l’entretien de chaque phase de process  et le bon fonctionnement des installations.

L’intervention de VIC PROD :

Les équipes de Vic Production ont suivi ces opérations durant l’hiver 2020 et ont réalisé un film de 3 mn 30 pour la société SUEZ et le syndicat de communes SENEO. La réalisation a fait appel différentes techniques de prises de vues telles que : drone, caméra sous-marine, caméra stabilisée sur perche de 5 m permettant de pénétrer au coeur des installations techniques pour des résultats spectaculaires, DSLR et caméras HD pour interviews, mettant également en valeur le travail des équipes techniques de SUEZ sur le terrain.