Si vous êtes tous les jours amené à manipuler des images et des vidéos que ce soit en mailing, sur les réseaux sociaux, site internet ou intranet. Vos actions de communication vidéo pour être efficaces doivent être les plus professionnelles possibles.

 

VIC production propose des stages de formation à la vidéo de 4 à 5 jours permettant de mieux maitriser la réalisation de reportages, des techniques de prises de vues, de prises de son, d’interviews, de réalisation, de montage et d’encodage. La formation peut se faire chez vous ou chez nous.

 

Vic production est agrée organisme de formation et des OPCA.
Notre formateur , réalisateur , cadreur monteur JRI de métier depuis 25 ans a été enseignant en BTS audiovisuel dans l’Education Nationale.

STAGE DE FORMATION
Concevoir, tourner et monter un sujet audiovisuel

Public concerné :

Personnel des services intégrés entreprises et collectivités territoriales. Gestionnaires de site Web.

 

Stage effectué sur site avec réalisation d’un sujet choisi par le ou les stagiaires correspondant à un besoin spécifique dans l’entreprise.

Ou

Stage effectué dans les locaux de Vic production (extérieurs et plateau de prises de vues) avec réalisation d’un sujet libre.

 

Objectif :

Acquérir les bases techniques et narratives en vue de réaliser en autonomie des sujets de reportage. Savoir filmer et diriger une interview et réaliser des plans d’illustrations simples. Mettre en œuvre une caméra HD, puis produire des images pour des sujets courts. Maîtriser le montage cut sur un logiciel répandu dans le monde professionnel à partir des propres rushes. Acquérir une expérience dans le domaine du journalisme audiovisuel (JRI).

 

Matériel utilisé (tournage et montage) :

Matériel et logiciel déjà utilisé dans l’entreprise, et, matériel fourni par Vic Production .

Vidéo d'entreprise : Vic Production

Un avis :

Je voulais juste vous remercier pour l’excellente formation que j’ai reçu durant ses 4 journées (intenses !)

J’ai beaucoup apprécié la rythmicité des journées, entre théorie et pratique.

J’ai appris beaucoup de choses que je pense avoir intégré. Toutes mes interrogations ont été levées, je suis bien plus armée maintenant.

Et merci aussi pour la bienveillance et la disponibilité de chacun.

Myriam

Société BASF

novembre 2016